Les Barreaux
Nos tapis sont fabriqués avec des barreaux en acier à ressort de classe C (DIN 17228). Il est cependant possible d'utiliser des aciers spéciaux (acier à ressort de classe super C), acier borium traité ou encore acier inox   304 ou 316 ou enfin de la fibre de verre renforcée.

Sur demande, nous pouvons aussi utiliser d'autres matériaux afin de fabriquer vos tapis selon vos souhaits. Sans utiliser de gainage, nous pouvons réduire l'écart entre les barreaux jusqu'à 5mm minimum. Avec gainage, nous pouvons aller jusqu'à 2mm.

 


GA
 L'entraxe des trous
SM
 Entraxes des trous extrieurs

Le 'Stokmaat'
Afin de déterminer de façon précise la largeur d'un tapis, il est important de connaître l'entraxe de perçage extérieur des barreaux le 'Stokmaat '. L'entraxe de perçage extérieur correspond à la distance de milieu de trou à milieu de trou extérieurs. Pour les commandes de barreaux seuls, il est nécessaire de mentionner cet entraxe extérieur et ,en plus, l'entraxe de perçage de milieu de trou à milieu de trou de rivet. Sans ces indications, l'entraxe de perçage standard des 2 trous de rivet est de 20 mm pour les bandes de largeur 50 mm. Pour les bandes de largeur 60 mm et plus, il est de 32 mm. Sur demande, il est possible de réaliser cet entraxe à 24 ou 30 mm.

Les barreaux standards sont disponibles en diamètre   6,7,8,9,10,11,12,13 et 15mm.

Afin d'augmenter la capacité de transport d'un tapis, nous pouvons livrer les barreaux avec un coudage. Ce coudage peut   être effectué en differentes hauteurs aussi bien vers le haut que vers le bas. Une séquence souvent utilisée est : 2 barreaux coudés vers le bas, 1 barreau droit, 2 barreaux coudés vers le bas, 1 barreau droit,...

Les barreaux peuvent être gainés, soit pour protéger les produits, soit pour réduire l'espace de tamisage. 

Sorte d'acier
Pour des applications en conditions difficiles, comme par exemple les ramasseuses de pierres, nous fabriquons les barreaux à partir d'aciers ultra résistants comme l'acier spécial (acier à ressort classe super C) ou l'acier borium traité.

L'acier spécial est plus résistant que l'acier à ressort de classe C. En outre, cet acier a toutes les qualités de l'acier à ressort "normal". Il est disponible en diamètre 10, 11 et 12 mm.

L'acier borium traité est plus résistant que l'acier spécial. Malheureusement, on ne peut pas refouler l'acier borium et fabriquer des tapis avec barreaux aplatis et refoulés au centre.

Le gros avantage de l'acier borium est qu'on peut le souder. Après la soudure, il doit être traité. Sans utiliser ce type d'acier, il est impossible de réaliser une soudure résistante sur un tapis à barreaux. Il est disponible en diamètre 10, 11, 12 et 13 mm.

Pour certaines applications dans l'eau, l'acier inox est souvent utilisé. Dans ce cas, toutes les pièces métalliques du tapis sont en inox également. L'inox 304 est le standard mais sur demande on peut aussi utiliser l'inox 316. La fixation centrale de la bande, le cas échéant, ne peut être réalisée qu'avec un pontet.

Les barreaux en acier inox sont réalisables en diamètre 6, 8, 10 et 12 mm.

Afin de réduire le poids d'un tapis, on peut utiliser des matériaux synthétiques. Ces matériaux sont renforcés avec de la fibre de verre afin d'obtenir une plus grande résistance à la traction. Un tapis à barreaux en fibre de verre est presque 50 % moins lourd qu'un tapis à barreaux en acier. Les barreaux en fibre de verre ont un avantage supplémentaire : ils ne rouillent pas. C'est pourquoi, pour les tapis munis de ce type de barreaux, nous utilisons des pièces de fixation inoxydables également.

Ces barreaux sont disponibles en diamètre 6, 8, et 10 mm.

 

 

 

suivant >>